top of page

Bean (2022)

Information général

Genre: Aventure et évasion

Moteur: Unreal 4.27

Taille de l'équipe: 7

Durée du projet: 13 semaines

Platforme: PC

Membre de l'équipe

Samuel Guertin

Mats Eddy Jambon

Mandel Kenol

Tristan Lévèque

Stéphanie Serrano

Vu-Kathy Trinh

Noah Veilleux

Projet de session en jeu vidéo

Bean est un projet d'équipe pour notre classe de jeu vidéo II. Le thème était l'évasion ou l'opposition.


 

L'histoire est centrée sur le personnage de Bean qui vit près du royaume de Cameletonia. Avec l'élection d'un nouveau mage, Berlin, au royaume, ils commencent à arrêter les créatures magiques et dans la commotion, il perd son maître. En essayant de retrouver son maître, il est capturé et envoyé dans un donjon. Grâce à sa petite taille, il parvient à s'échapper. Il doit évader les gardes afin de retrouver sa liberté.


 

Concept

ForPortfolio01.png

Rôle et contribution

Mon rôle dans ce projet était de rechercher et d'intégrer le son du jeu : son des personnages et des ennemis, son d'ambiance et musique. J'étais également responsable de l'éclairage du jeu.

 

J'ai également réalisé le level art de différentes zones du jeu et du plancher boisé dans Substance Designer.


 

Sequence 0116.png

Démarche

Les bruits de pas de Bean et des Gardes étaient différents selon le type de surface sur laquelle les personnages marchaient. La vraie difficulté était de trouver le bon son pour Bean et les Gardes. Comme Bean est si petit, le son de ses pas devait refléter sa stature. Avec les Gardes, c'est l'inverse, ils devaient avoir un son lourd. La plupart du résultat final a été implémenté dans Unreal avec l'utilisation du Sound Node ou des différentes propriétés sonores.

 

En ce qui concerne l'éclairage, le défi était de mettre en place des lumières sans aucune lumière extérieure, car tout le jeu se déroule dans un donjon et il n'y a aucune fenêtre dans les niveaux. J'ai dû placer des torches avec des Point Lights à des endroits stratégiques et essayer d'éviter les lumières sans source. La plus grande exception était les nombreux coffres disséminés dans les niveaux. Les coffres sont un espace sûr pour le personnage Bean et il était important que le joueur sache qu'il pouvait s'y cacher en ajoutant une petite lumière.
 

bottom of page